Aquaculture
la méthode douce.
 
 

Unima a opté pour un modèle d'élevage à faible densité : 5 à 10 crevettes au m2 contre plus de 50 dans les élevages intensifs. Ce choix lui permet de garantir une production durable de crevettes de haute qualité.

Les deux fermes du Groupe s’étendent sur 1.600 ha d’argile naturelle et produisent plus de 5.000 tonnes de crevettes par an. 18 paramètres de l'écosystème environnant sont analysés en permanence.

L’alimentation des crevettes provient en partie de la production naturelle des bassins. Elle est complétée par l’apport de nutriments d’origine marine et végétale, contrôlés et bientôt produits par le Groupe. Les additifs médicamenteux, les OGM et les farines animales terrestres sont bannis des fermes d’Unima.

Les crevettes grandissent à leur aise, dans des conditions proches de leur milieu d’origine, ce qui leur confère une saveur et une texture incomparables et leur permet d’atteindre une grande taille.

Unima est la première entreprise du monde à avoir domestiqué avec succès l’espèce Penaeus monodon . Elle dispose ainsi en permanence de géniteurs sains et contrôlés et s’affranchit de la nécessité de les prélever dans le milieu naturel.